Roborock S8, notre review…

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter le Roborock S8 qui sort en France aujourd’hui ! Il a été initialement annoncé au CES 2023 à Las Vegas au côté du Roborock S8+ et du Roborock S8 Pro Ultra !

On ouvre la boite… On retrouve une petite boite avec la documentation (un manuel utilisateur, un document de garantie), un tapis étanche pour l’aspirateur, le plateau de serpillière VibraRise, la station de chargement avec son câble et l’aspirateur Roborock S8 !

On découvre les innovations de Roborock en retournant l’aspirateur avec sur le dessous les capteurs de vide, le capteur à ultrason de détection de tapis, les contact de chargement, la brosse latérale et les doubles brosses ! 

Les nouvelles doubles brosses rouge et grise sont la technologie DuoRoller™ qui permet d’améliorer l’aspiration et limiter l’enchevêtrement des poils d’animaux ou des cheveux. Pour les tapis, on retrouve donc le capteur avec la technologie Roborock Carpet Boost+ qui permet une amélioration du nettoyage des tapis avec jusqu’à 30% plus performant sur le ramassage des cheveux. L’aspiration HyperForce® permet d’obtenir un système d’aspiration améliorée jusqu’à 6000Pa…

On place la serpillière en la clipsant sur le dessous de l’appareil. L’appareil intègre le système de vibration sonique VibraRise® qui est 30% plus efficace que les robots traditionnels sur le nettoyage. La serpillière dispose ainsi de 3000 vibrations par minute et une pression au sol de 6N. Pour les tapis, le système de serpillière est capable de s’élever de 5mm.

Sur le devant de l’appareil, on retrouve le système d’évitement d’obstacle ReactiveAI 3D de Roborok. Grâce à un éclairage structuré en 3D et une technologie d’imagerie infrarouge, le système d’évitement d’obstacle permet à l’aspirateur d’identifier et d’éviter les risques potentiels. Il dispose également d’un système d’éclairage pour fonctionner dans les zones sombres.

L’appareil est capable de reconnaitre jusqu’à 42 objets du quotidien en allant des chaussures au multiprises… Il reconnait également les excréments d’animaux afin d’éviter les accidents.

Sur le dessus, l’aspirateur intègre le système de navigation Lidar PreciSense® qui analyse et crée des cartes détaillées de votre maison afin de trouver un parcours optimal. La création de la carte est jusqu’à 6 fois plus rapide.

À l’intérieur de l’appareil, on retrouve un bac à eau d’une capacité de 300ml et un bac à poussière de 400ml. La batterie quant à elle est d’une capacité de 5200mAh. La zone de nettoyage dépend de beaucoup de chose comme la puissance d’aspiration ou la force de nettoyage et vous disposez ainsi jusqu’à 300㎡.

Pour l’application, vous avez le choix entre Xiaomi Home et Roborock ! La gestion est identique entre les deux.
On retrouve la gestion de la cartographie en affichant une carte 2D ou 3D mais également en créant vos pièces et en y intégrant vos meubles… Il intègre le système de cartographie multi-étage. Vous pouvez créer des zones interdites mais également l’aspirateur est capable de détecter et suggérer des zones interdites où il est susceptible de se coincer. Il est possible de personnaliser le nettoyage en fonction de l’heure et des pièce, de façon régulière ou à la demande. 

L’aspirateur est capable d’aspirer et de nettoyer le sol en même temps mais également d’aspirer ou de nettoyer seulement. On retrouve 4 niveaux d’aspiration avec l’intense où l’aspiration de 6000Pa est déployé mais également 3 niveaux de nettoyage. 

On retrouve quelques petites fonctions intéressente comme le verrouillage enfant qui bloque l’usage des boutons et évite ainsi le démarrage accidentelle de l’aspirateur. La marque a aussi intégré la recharge en heure creuse permettant de faire des économies sur la recharge de l’aspirateur. 

Voilà Roborock s’améliore de plus en plus et propose des produits de plus en plus performant ! Niveau nettoyage il aspire facilement les poussières fines jusqu’au grain à café ! Le nettoyage n’est pas un problème au quotidien mais les tâches un peu incrustées resteront ! Sur nos tests, nous avons mis du ketchup séché au sol, et le système VibraRise® arrivait à son maximum et n’a pas réussi a tout retirer en 2 passages mais la tache était grande… Le Roborock Dyad Pro a quant à lui fait qu’une bouché de cette tache ! C’est un aspirateur performant que la marque propose aujourd’hui et pour son lancement, il est affiché à 549€ !

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »